Le craps est un jeu disponible au Casino ou en ligne.

Il se joue avec deux dés. Le lancer est important et doit respecter certaines règles précises.

Le jeu se déroule en deux étapes :

  • Si le lanceur fait un 7 ou un 11, la mise est gagnée. S'il fait un 2, un 3 ou un 12 la mise est perdue. S'il fait un 4, un 5, un 6, un 8, un 9 ou un 10, le joueur établit le point et le croupier pose un palet sur la table pour indiquer la valeur du point sorti aux dés.
  • Une fois le point établi, la joueur relance les dés jusqu'à refaire le point ou à tirer 7. S'il refait le point établi, il gagne sa mise. S'il fait 7 avant d'avoir refait le point établi, il perd sa mise.

Chaque joueur lance les dés à tour de rôle et les joueurs peuvent aussi parier sur le résultat des dés avec un certain nombre d'options :

  • Le double 1 et le double 6, valables pour un seul lancer, payent 30 fois la mise.
  • La valeur totale 11 ou 3 valables pour un seul lancer, payent 15 fois la mise.
  • Le double 2, le double 3, le double 4, le double 5. Une fois que la valeur 4, 6, 8 ou 10 sort, le joueur gagne s’il s’agit d’un double (7 ou 9 fois sa mise) et perd dans le cas contraire.
  • Parier sur la valeur des deux dés (4, 5, 6, 8, 9, 10) paye environ 1 fois la mise et reste valable jusqu'à la fin de la partie.

Quand le lanceur fait un 7, la partie s'arrête et toutes les mises sont perdues. Si le lanceur refait le point, la partie s'arrête et toutes les mises sont rendues aux joueurs.Les nombreuses types de mises et le fait de jeter des dés créent une redoutable illusion de contrôle du jeu. Le joueur a l’impression d’avoir une part active dans ses gains et oublie que c’est le hasard qui décide.

En savoir plus sur l’illusion de contrôle au Craps, cliquez ici.