Cette machine à sous se trouve dans des débits de boissons qui possèdent la licence nécessaire. 

Le jeu consiste à mettre plusieurs balles dans des trous sur un plan horizontal. Pour jouer, il faut insérer des pièces. La mise minimale est de 0,25 € et maximum de 6,25 €. Le temps de jeu est de plusieurs minutes. 

bingo-one-ball

Le Bingo (ou one-ball) s’avère être un jeu très addictif. En effet, le jeu est facilement accessible dans de nombreux cafés. De plus, tout en jouant, les personnes boivent souvent de l'alcool, ce qui augmente la perte de contrôle sur le comportement de jeu, et donc la notion de perte d'argent et du temps passé à jouer. Enfin, de nombreux joueurs ont l’illusion qu’ils peuvent influencer le jeu, par exemple en poussant sur les boutons d’une certaine manière. Ils peuvent aussi se renseigner pour savoir si la machine est “pleine”, c’est-à-dire si elle a payé récemment ou pas. Ces illusions sont nombreuses, comme en témoigne la vidéo suivante sur les machines à sous

Bien que ce jeu ne soit autorisé qu’à partir de 18 ans, il attire de nombreux mineurs. Pour protéger ce jeune public, le législateur a imposé des lecteurs de carte d’identité à toutes ces machines. Impossible d’activer la machine sans la carte d’identité d’un majeur. Malheureusement, il est facile de contourner cet obstacle. Par exemple, des gérants de café peu scrupuleux débloquent les machines eux-même pour leurs clients, jeunes et moins jeunes.