Aide en ligne
Mes bilans de l'Aide en ligne
Quand vous vous inscrivez à l’Aide en ligne, vous définissez un “point de départ”. Autrement dit, vous décrivez vos habitudes de jeux et les problèmes que cela engendre. Vous fixez également un “point d’arrivé”: cela peut-être la réduction ou l’arrêt du jeu (complet ou temporaire).
Le programme d’Aide en ligne dure 12 semaines, c’est une période où beaucoup de changements peuvent apparaître. Dans tous les cas, il est important de pouvoir s’arrêter de temps à autres pour faire un petit “état des lieux” de votre parcours. C’est ce que nous appelons les bilans de l’Aide en ligne. Ils vous seront envoyés sur la messagerie de votre profil et sur votre mail (si vous avez accepté d’en recevoir de notre plateforme).
Nous en avons prévu quatre:
- Le premier est le bilan de mi-parcours qui vous est envoyé après 5 semaines d’Aide en ligne. Vous êtes invité à situer vos progrès, votre motivation et les points à améliorer. Vous pouvez également évaluer la qualité de l’Aide en ligne et de votre psychologue (si vous en avez un).
- Le second est le bilan de fin de parcours qui vous sera envoyé après 12 semaines d’Aide en ligne. Il propose les mêmes questions que le bilan de mi-parcours.
- Les troisièmes et quatrième sont des bilans de suivi. Ils vous sont envoyés respectivement 6 mois et 12 mois après la fin de l’Aide en ligne. Il s’agit de prendre de vos nouvelles et d’observer si les changements amorcés par l’Aide en ligne se poursuivent dans le temps.