Actualités

Articles de presse avril/mai/juin 2020

Vous trouverez ci-dessous une sélection d'articles en lien avec la thématique du jeu excessif pour la période avril, mai et juin 2020. Pour chaque article, nous proposons une courte introduction. Bonne lecture.

Résultat d'une enquète de l'Observatoire français des drogues et toxicomanies sur les habitudes de jeux des Française en 2019. Il apparaît que ceux-ci misent moins souvent, mais plus d'argent. Par ailleurs, ils sont plus nombreux à perdre le contrôle de leur pratique. Une situation comparable à la Belgique ?

Témoignage de Julien, 30 ans, sur sa perte de contrôle dans le poker et les paris sportifs. Il évoque ses difficultés et souffrances, tout comme les ressources qui lui ont permis de mettre les jeux à distance.

Petit topo de l'impact de deux mois de confinement sur le secteur des jeux de hasard et d'argent en Belgique.

Le confinement lié au Covid-19 peut être un facteur de risque chez les joueurs problématiques (isolement, ennui, utilisation plus importante des jeux en lignes...). Qu'en sera-t-il du déconfinement ? Cet article de nos voisins français évoque quelques pistes de réflexions.

En France, le confinement a clairement provoqué un boom des joueurs de poker en ligne. Un repport des parieurs en ligne en mal d'opportunités de jeux, mais pas seulement. De nombreuses personnes en recherche d'occupations choisissent le poker en ligne. Ce n'est pas sans risques comme le rappelle cet article.

Jeux d'argent en ligne et confinement. Un journaliste français interroge les risques d'addiction en cette période d'isolement. Par ailleurs, il évoque l'ambiguïté de l'Etat lorsqu’il s’agit de concilier des intérêts économiques avec des enjeux de santé publique.

L'arrêt des compétitions sportives lie au Covid-19 impacte le secteur des paris en ligne. La question est de savoir s'il existe un glissement vers d'autres jeux en ligne, comme le poker pour la France.